Appel à communications : Northeastern Group of Nahuatl Scholars Meeting 2018

Le Northeastern Group of Nahuatl Scholars Meeting de Yale lance un appel à communications pour son prochain colloque qui se tiendra du vendredi 11 mai au dimanche 13 mai 2018.

Étude de documents en nahuatl

Une part importante du colloque sera consacrée à l’étude collective de manuscrits originaux en langue nahuatl. La réunion permet en effet de regrouper les principaux spécialistes du nahuatl afin de tenter d’éclairer des mots et des passages difficiles. Par conséquent, la soumission de documents ou de passages à des fins d’analyse est fortement encouragée.

Communications

Les personnes souhaitant présenter une communication scientifique sur un aspect du Nahuatl, sur l’ethno-histoire Nahua, sur l’histoire de l’art des Nahua ou sur tout autre sujet lié au Nahuatl ou aux Nahua sont invitées à soumettre une proposition à l’un des organisateurs listé ci-dessous. Veuillez inclure un résumé de 250 mots avec la proposition.

Des logements sont prévus pour les conférenciers et pour le plus grand nombre possible de participants selon le principe du premier arrivé, premier servi. Des frais d’inscription à la conférence d’un montant de 50 $ sont à prévoir (ils couvrent le coût des petits-déjeuners, déjeuners et dîners du colloque). Une réduction des frais est proposée pour les étudiants diplômés et d’autres personnes sur demande, pour des motifs dûment justifiés.

La date limite pour les propositions est fixée au 1er avril 2018.

Organisateurs

John F. Schwaller (jfschwaller@gmail.com)
Louise Burkhart (lburkhart@albany.edu)
John Sullivan (idiez@me.com)
Caterina Pizzigoni (cp2313@columbia.edu)

Yale University
34 Hillhouse Avenue,
New Haven, CT.


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search