Parution : Camping aztèque dans une armoire normande

Camping aztèque dans une armoire normande

Créateur

Callias, Aurore (1978-….)

Résumé de l’éditeur

Pierre, 8 ans, a rendez-vous chez ses amis Dimitri et Sonia. Ensemble ils doivent faire un exposé pour leur classe, sur une civilisation disparue. Le sujet s’impose quand Pierre découvre que l’appartement de ses amis est truffé d’Indiens aztèques, comme il pourrait l’être de souris. Ils ont établi leur colonie parmi les innombrables meubles et objets que rapporte, jour après jour, le père de Sonia et Dimitri. Ce capharnaüm a proliféré jusqu’à former une forêt de choses. Les trois enfants s’y engagent et font la connaissance des Aztèques…

Informations pratiques

  • Éditeur : Paris : Gallimard-Jeunesse Giboulées
  • Date de parution : 2009
  • Description matérielle : 1 vol. (48 p.) : ill. en coul. ; 26 x 21 cm
  • ISBN 978-2-07-062332-7 (Br.) : 14.00 EUR


Citer ce billet
Olivier Jacquot (2020, 20 février). Parution : Camping aztèque dans une armoire normande. Amoxcalli. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2fo

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search