Parution : Mayas, Aztèques, Incas

Créateur

Mirza, Sandrine

Résumé de l’éditeur

Eldorado, les cités perdues, les figures nazcas… autant d’énigmes qui fascinent depuis toujours les explorateurs et les aventuriers. Des civilisations précolombiennes à la conquête du Nouveau Monde, découvrez l’histoire, les coutumes et les légendes des premiers peuples du continent américain.

Critique

Une plongée à la découverte des trois civilisations qui donnent son titre à ce volume, mais aussi des nombreuses civilisations de la Mésoamérique (Olmèques, Zapotèques, Mixtèques, Toltèques) et des civilisations andines qui précédèrent les Incas. Le texte s’appuie sur toutes les traces que nous ont laissées ces peuples pour donner une information aussi complète que possible. – Le 20131001 (publié dans Escales en littérature de jeunesse) 

Informations pratiques

  • Édition : [Nouvelle éd.]
  • Éditeur : Toulouse : Milan jeunesse
  • Date de parution : DL 2011
  • Description matérielle : 1 vol. (215 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
  • Collection : (Les encyclopes)
  • ISBN 978-2-7459-5508-1 (rel.) : 13,90 EUR. – EAN 9782745955081


Citer ce billet
Olivier Jacquot (2020, 19 février). Parution : Mayas, Aztèques, Incas. Amoxcalli. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2fm

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search