Parution : Bestiaire aztèque

Bestiaire aztèque

Créateur

Critique

Ce joli petit livre est le résultat d’une collaboration entre les éditions du musée du quai Branly et les éditions mexicaines Petra Ediciones. Ianna Andréadis a promené son regard et son pinceau dans des musées entre Mexico, Londres et Paris : en quelques traits habiles et légers elle a croqué des objets qui font référence aux légendes dont sont parés les animaux symboles de la civilisation aztèque. Allers et retours entre 2 continents pour découvrir ces objets issus du travail de l’homme ; les pleins et déliés de l’encre deviennent calligraphie ; les textes donnent de nombreuses informations documentaires. Dans un format carré, sur un papier à grain, l’alternance des dessins -soit sur une page soit sur une double page- marque un rythme, donne une force pour une belle et originale aventure artistique dans la mythologie aztèque. – Le 20081124, par Catherine Thouvenin (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle) 

Informations pratiques

  • Éditeur : Paris : Musée du quai Branly : Petra ediciones
  • Date de parution : 2008
  • Description matérielle : 1 vol. (non paginé) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 18 x 18 cm.
  • ISBN 978-2-915133-80-6 : 13 Eur
Bestiaire aztèque

Olivier Jacquot

Chargé de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search