Biblat : bibliografía Latinoamericana en revistas de investigación cientifica y social

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre biblat : bibliografía Latinoamericana en revistas de investigación cientifica y social
Pays Mexique
Langue(s) Espagnol, portugais
Auteur(s) Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM), Dirección General de Bibliotecas
Description Biblat est un portail spécialisé dans les revues scientifiques d’Amérique latine et des Caraïbes, qui permet :

  • identifier des références bibliographiques d’articles et de documents publiés dans plus de 3000 titres indexés dans les bases CLASE (Citas Latinoamericanas en Ciencias Sociales y Humanidades) et PERIÓDICA (Índice de Revistas Latinoamericanas en Ciencias) ;
  • accéder au texte intégral des articles publiés dans des revues à accès libre (grâce à des liens hypertextes vers les sites Web des revues ou au travers de la bibliothèque virtuelle latino-américaine de la Direction générale des bibliothèques de l’Université nationale autonome du Mexique ; 
  • fournir des indicateurs bibliométriques extraits des revues indexées dans CLASE et PERIÓDICA, dans les collections SciELO ainsi que d’autres sources d’information.
URL http://biblat.unam.mx
À noter La page d’accueil permet de rechercher les revues par disciplines, par ordre alphabétique et par pays. Un moteur de recherche général ou par champs est proposé.


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search