FAMSI : Foundation for the Advancement of Mesoamerican Studies, Inc.

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre FAMSI : Foundation for the Advancement of Mesoamerican Studies, Inc.
Pays Etats-Unis
Langue(s) Anglais, espagnol
Auteur(s) Foundation for the advancement of mesoamerican studies (États-Unis)
Description Le site de cette fondation qui se consacre à l’étude des civilisations mésoaméricaines fournit de très importantes ressources en ligne sur les divers aspects du thème. De multiples bases de données sont proposées ainsi que des bibliographies, textes de présentation, photographies, dessins, cartes, codex numérisés, etc. La fondation soutient des projets consacrés à l’étude des cultures pré-colombiennes du Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras et El Salvador.
URL http://www.famsi.org/
À noter
  • The Foundation Research Department : rubrique donnant accès à d’importantes ressources dont la Maya Osteology Bibliography, la Bibliografía Mesoamericana, la Kerr Maya Vase Collection, etc.
  • Links to Other PreColumbian Sites : répertoire de liens du site.
  • Site map : index complet du site permettant de mesurer sa richesse et de l’exploiter peut-être plus facilement.


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Céline Labonté dit :

    Comment peut-on contacter FAMSI? Les adresses mail du site ne semblent pas fonctionner (messages de non distribution Outlook) et je n’y trouve pas d’adresse postale ni no de téléphone. Merci d’avance de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search