Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Maya Vase Database

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique). Aujourd’hui, en marge des codex mais non sans rapport du point de vue des glyphes, un site sur les vases.

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre Maya Vase Database
Pays Etats-Unis
Langue(s) Anglais
Auteur(s) Kerr, Justin
Description Le site du photographe Justin Kerr, spécialisé dans les arts précolombiens, se divise en deux principales sections :
– la Maya Vase Database : photographies de vases, plats et bols conservés dans les musées du Mexique, Guatemala, Honduras, Bélize, Etats-Unis, Canada et Europe,
– et le Precolumbian Portfolio : collection d’objets et de sites pré-colombiens classés par lieux ou termes.
Le contenu du site est accessible également depuis celui du FAMSI.
URL http://www.mayavase.com/
À noter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (6 décembre 2017). Maya Vase Database. Amoxcalli. Consulté le 8 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1tu


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.