Mexique Ancien – Ancient Mexico – México Antiguo

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre Mexique Ancien – Ancient Mexico – México Antiguo. Carnet d’informations et de réflexions sur l’archéologie mexicaine et centro-américaine
Pays France
Langue(s) Espagnol, français
Auteur(s) Bertrand Lobjois, Universidad de Monterrey, Département des Humanités
Description Carnet de recherche structuré en différentes rubriques : Investigations, Interactivité, Ixiptlahuan, Monographies, Périodiques, Calendrier, Plus : Textes, Vidéos, Raíces UDEM

Ces rubriques constituent autant de répertoires de ressources pour l’américaniste et l’amateur.

URL http://mexiqueancien.blogspot.fr/
À noter
  • Raíces UDEM est la chaîne radiophonique de l’université de Monterrey, gérée par B. Lobjois, qui diffuse des “sons de l’anthropologie mexicaine” comme l’indique le sous-titre. Le site permet d’écouter les enregistrements sonores enrichis d’une présentation et d’une bibliographie, normalement diffusés sur le canal 90.5 FM.
  • Textes : pages internet proposant une version partielle ou complète des codex préhispaniques et des chroniques de la Conquête ou de la Colonie.



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2017, 7 décembre). Mexique Ancien – Ancient Mexico – México Antiguo. Amoxcalli. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1tw

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search