The Maya Codices Database Project

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre The Maya Codices Database Project
Pays Etats-Unis
Langue(s) Anglais
Auteur(s) Gabrielle Vail ; Christine Hernández
Description
  • Base de donnée et site web consacrés aux rares codex mayas ayant survécu, à savoir : le Codex de Madrid, ou Codex Tro-Cortesianus, le Codex de Dresde, le Codex de Paris et le Grolier Codex, découvert à Chiapas, Mexico, dans les années 1960.
  • Le site fournit le traduction et l’analyse des Codex.
URL http://www.mayacodices.org/Madcod.asp
À noter



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2017, 11 décembre). The Maya Codices Database Project. Amoxcalli. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1u3

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search