The Maya Codices Database Project

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre The Maya Codices Database Project
Pays Etats-Unis
Langue(s) Anglais
Auteur(s) Gabrielle Vail ; Christine Hernández
Description
  • Base de donnée et site web consacrés aux rares codex mayas ayant survécu, à savoir : le Codex de Madrid, ou Codex Tro-Cortesianus, le Codex de Dresde, le Codex de Paris et le Grolier Codex, découvert à Chiapas, Mexico, dans les années 1960.
  • Le site fournit le traduction et l’analyse des Codex.
URL http://www.mayacodices.org/Madcod.asp
À noter


Olivier Jacquot

Responsable de la coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search