HLAS Online : Handbook of Latin American Studies

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre HLAS Online : Handbook of Latin American Studies
Pays Etats-Unis
Langue(s) Anglais, espagnol, portugais
Auteur(s) Library of Congress (Etats-Unis). Hispanic division
Description Cette bibliographie sélective, annotée et réalisée par plus de 130 spécialistes du monde entier fait autorité. Elle recense annuellement plus de 5 000 nouvelles références de livres, d’articles de périodiques, de publications de congrès et de publications électroniques concernant l’Amérique latine étudiée sous différents aspects répartis en deux grandes catégories : Humanités (art, histoire, langage, littérature, philosophie) et Sciences sociales (anthropologie, économie, éducation, géographie, gouvernement, relations internationales, droit, sociologie).
Cette version en ligne, mise à jour fréquemment, donne accès à tous les volumes publiés sous forme imprimée depuis le premier (1935) et inclut même les pré-publications des futurs volumes imprimés.
Un moteur de recherche permet l’interrogation de l’ensemble des volumes selon différents critères : recherche intégrale plein texte sur l’ensemble de la notice, auteurs, titres, sujets, années, numéros de volumes. Les résultats sont présentés selon leur degré de pertinence en rapport avec la requête formulée.
Le site est mis à jour hebdomadairement.
URL http://lcweb2.loc.gov/hlas/
À noter
  • Bibliographic Resources/Digital Collections : la section « HLAS resources » comporte, après une liste de liens à des bases de données « full text » (nécessitant la plupart du temps une souscription), une rubrique « Bibliographic Resources/Digital Collections » constituée d’un choix de liens internet vers des bibliographies ou des sites tels que celui du Latin American Microform Project (LAMP) ou de la Bibliografia mesoamericana.
  • HLAS Journal Abbreviations : Répertoire d’abréviations des titres des revues citées dans les différents volumes d’HLAS depuis le volume 1 jusqu’au numéro en cours (couverture internationale).


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search