América Latina Portal Europeo REDIAL CEISAL

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’étude et à la compréhension des manuscrits américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique).

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre América Latina Portal Europeo
REDIAL Red Europea de Información y Documentación sobre América Latina
CEISAL Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina
Pays France
Langue(s) Espagnol, anglais, français, portugais
Auteur(s) Red Europea de Información y Documentación sobre América Latina (REDIAL) = Réseau européen d’information et de documentation sur l’Amérique latine ; Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina (CEISAL) ; Conseil européen de recherches en sciences sociales sur l’Amérique latine ; Huerta, Mona
Description Le Portail européen d’Information et de Recherche sur l’Amérique latine, spécialisé en sciences humaines et sociales, vise à favoriser la diffusion de l’activité scientifique et universitaire européenne relative à l’Amérique latine. Il offre de nombreuses ressources :

  • “Noticias” : annonces de colloques, de congrès et de publications, en Europe et en Amérique du Sud,
  • “Investigación” : unités de recherche sur l’Amérique latine, annuaire des chercheurs européens dans ce domaine, base de données des diplômes d’études latino-américaines proposés par les universités et centres de recherche européens, répertoires de thèses,
  • “Recursos” : annuaire de centres documentaires spécialisés, ressources multimédia en ligne (E-Samba), titres de presse latino-américaine, liste d’ONG latino-américaines…
  • “Publicaciones” : Anuario Americanista Europeo, Biblioteca virtual, Librería Americanista Europea (recensions d’ouvrages sur l’Amérique latine), liste des principales revues européennes consacrées à l’Amérique latine (sommaires et certains articles en texte intégral), signalement d’articles de revues.
URL http://www.red-redial.net/
À noter
  • Biblioteca virtual europea : documents en texte intégral (articles de revues, colloques, monographies, thèses) disponibles en ligne, et issus de la recherche européenne en sciences humaines et sociales sur l’Amérique latine. Recherche croisée possible par thème, pays, mot-clé, région.
  • Revistas científicas europeas sobre América Latina : accès aux principales revues européennes consacrées à l’Amérique latine : sites web, sommaires en ligne, et texte intégral des revues en ligne pour un certain nombre d’entre elles. Possibilité de recherche croisée sur l’ensemble des sommaires.
  • Recursos en línea : propose une sélection de plus de 480 sites Internet et de fonds documentaires de référence pour la recherche sur l’Amérique latine. Recherche possible par mots-clés, fonds en ligne, régions, pays, thèmes, types de ressources…
  • Bibliografía – Tesis europeas : références de près de 10 000 thèses, disponibles pour certaines en ligne, soutenues dans les universités européennes. Recherche possible par mots-clés, pays ou ville de soutenance, sujet et période concernée.
  • Puentes para un diálogo. Europa-América Latina : accès aux derniers numéros de “Puentes para un diálogo. Europa-América Latina”, bulletin d’information électronique publié par le CEISAL et le REDIAL. Possibilité de s’inscrire à la liste de diffusion, afin de recevoir par courriel les informations des pages “Actualité”.

Enregistrer


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. cjenart dit :

    Bonjour,

    le site du réseau REDIAL évolue : les actualités sont désormais disponibles sur le blog :

    https://rediceisal.hypotheses.org/

    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.