Biblioteca Virtual Miguel de Cervantes

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.

N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

[Versión en español]

Titre Biblioteca Virtual Miguel de Cervantes
Pays Espagne
Langue(s) Espagnol
Auteur(s) Fundación Biblioteca Virtual Miguel de Cervantes
Description Depuis sa fondation en 1999, cette bibliothèque virtuelle qui a pour ambition de mettre à la disposition des internautes des documents du patrimoine culturel espagnol et hispano-américain s’est considérablement développée. Ses domaines de prédilection sont la littérature et l’histoire. Toutes sortes de documents sont proposés : fac-similés d’imprimés, vidéos, photographies, enregistrements sonores y sont consultables via des catalogues multimédias. On y trouve entre autres de nombreux portails institutionnels et thématiques classés par sous les “Áreas”. Ce site s’enrichit constamment et mérite une exploration approfondie et régulière.
URL http://www.cervantesvirtual.com/
À noter
  • Biblioteca Virtual Miguel de Cervantes – Tesis Doctorales :  un répertoire de thèses de doctorat en ligne (format PDF) émanant de 48 universités. Cet ensemble est piloté par l’Université d’Alicante. Les universités sont principalement de nationalité espagnole, mais aussi américaines… La recherche se fait par auteur, titre ou grand thème matière.
  • Biblioteca americana : portant sur les  auteurs et les œuvres les plus représentatives de la littérature latino-américaine de tous les temps. Elle propose 75 portails monographiques consacrés à des auteurs, 12 portails thématiques, 8 pays représentés.

Enregistrer

Enregistrer


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.