The Spanish Paleography Digital Teaching and Learning Tool

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.


Spanish Paleography Digital Teaching and Learning Tool

Titre

  • The Spanish Paleography Digital Teaching and Learning Tool

Pays

  • États-Unis

Langue(s)

  • Anglais
  • Espagnol

Auteur(s)

  • CUNY Dominican Studies Institue

Description

Ce site est un outil d’enseignement et d’apprentissage numérique de la paléographie espagnole. Il vise à aider les utilisateurs à déchiffrer et à lire les styles d’écriture espagnole modernes (XVIe et XVIIe siècles) en les aidant à identifier et à reconnaître les lettres et les mots de ces styles manuscrits. Cela est rendu possible en proposant des transcriptions dactylographiées côte à côte, en caractères d’imprimerie contemporains, des mots contenus dans chaque manuscrit, soit mot à mot, soit ligne par ligne.

Le contenu principal de l’outil de paléographie consiste en un nombre sélectionné de copies numériques de manuscrits de La Hispaniola (l’actuelle République dominicaine) datant du XVIe et XVIIe siècle. Les manuscrits présentés dans l’outil sont représentatifs des différents styles d’écriture répandus dans le monde hispanophone au début des temps modernes : l’écriture cortesana, l’écriture procesal, l’écriture encadenada et l’écriture humanística. Ces styles d’écriture ayant été utilisés à l’époque dans tout le monde hispanique, l’outil permet de se familiariser avec les formes d’écriture de n’importe quel pays hispanophone de la même époque.

URL

À noter



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2018, 14 janvier). The Spanish Paleography Digital Teaching and Learning Tool. Amoxcalli. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1vt

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search