Amoxcalli en lutte

Amoxcalli se joint au mouvement de contestation de la contre-réforme des retraites initié le 5 décembre 2019. Amoxcalli  s’associe à l’ensemble des acteurs du monde académique, et plus particulièrement les carnets de recherche et revues latino-américanistes entrées dans le mouvement et partageant la même analyse critique, notamment les Cahiers des Amériques latines ou Nuevo Mundo Mundos Nuevos.

Amoxcalli  dénonce l’usage disproportionné de la force utilisé dans toutes les manifestations, ainsi que la judiciarisation illégale des manifestants pour faits de grève et appelle au retrait immédiat du projet de loi porté par le gouvernement.

 Folio 33r du Códice Florentino

Nonobstant, ce carnet de recherche continue d’être alimenté. Les nouveaux billets peuvent être consultés via les menus et restent signalés dans le flux RSS : https://amoxcalli.hypotheses.org/feed


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (3 février 2020). Amoxcalli en lutte. Amoxcalli. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2eb


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search