Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution : Conquistador. Tome III

Conquistador. Tome III
Conquistador. Tome III

Créateur

Résumé de l’éditeur

Ils étaient 6. Ils ne sont plus que 4, à affronter leur destin…

Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s’est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la “Triste Nuit” du 30 juin 1520 est proche. Et elle promet d’être sanglante…

Après un premier diptyque magistral et unanimement félicité, le duo Dufaux et Xavier prolonge la saga Conquistador, oppressante et mystique, mêlant toujours aussi savamment Histoire, aventure et mythologie sud-américaine.

Informations pratiques

  • Éditeur : Grenoble : Glénat
  • Date de parution : impr. 2013
  • Description matérielle : 1 vol. (53 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm
  • ISBN 978-2-7234-9717-6 (rel.) : 13,90 EUR. – EAN 9782723497176
Conquistador – Tome 03
4e de couv. Conquistador. Tome III
4e de couv. Conquistador. Tome III

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (25 février 2020). Parution : Conquistador. Tome III. Amoxcalli. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2gu


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.