Parution : Conquistador. Tome IV

Conquistador. Tome IV
Conquistador. Tome IV

Créateur

Résumé de l’éditeur

Ils cherchaient le trésor des Aztèques. Ils vont affronter l’Histoire…

Hernando Del Royo est à présent le chef de la tribu des Hiburas. Tous le reconnaissent sous le nom de « l’Oqtal » : le dieu des racines. Fort de sa nouvelle position, il mène une armée rassemblant les autres tribus hostiles à Moctezuma… De son côté, l’empereur aztèque espère restaurer son autorité auprès des grands prêtres. Il doit pour ce faire à tout prix mettre la main sur la croix de Txlaka, ce dont il charge la belle Catalina Guerero. Mais il ignore que celle-ci est toujours fidèle à Cortès qui, aux portes de Tenochtitlan, espère entrer dans la majestueuse cité aztèque avec toute son armée…

Le second diptyque de la captivante série Conquistador, toujours mené de main de maître par le tandem Dufaux et Xavier, se conclut en apothéose ! Mêlant toujours aussi savamment aventure et mythologie sud-américaine, il est cette fois plus ancré dans la réalité historique, mettant en scène les circonstances qui ont mené au massacre de la célèbre « Noche Triste » de 1520…

Informations pratiques

  • Éditeur : Grenoble : Glénat
  • Date de parution : DL 2015
  • Description matérielle : 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm
  • ISBN 978-2-7234-9718-3 (rel.) : 14,50 EUR. – EAN 9782723497183
Conquistador – Tome 04
4e de couv. Conquistador. Tome IV
4e de couv. Conquistador. Tome IV


Citer ce billet
Olivier Jacquot (2020, 25 février). Parution : Conquistador. Tome IV. Amoxcalli. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2gv

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search