Revue : Bibliographica Americana : revista interdisciplinaria de estudios coloniales

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre Bibliographica Americana : revista interdisciplinaria de estudios coloniales, ISSN 1668-3684
Pays Argentine
Langue(s) Espagnol
Auteur(s) Biblioteca Nacional Mariano Moreno
Description Née en juin 2004, cette revue annuelle publiée dans le cadre du Programme national de bibliographie coloniale de la Biblioteca Nacional Mariano Moreno se consacre au domaine de la culture coloniale américaine.

Bibliographica Americana publie des articles inédits, des compte rendu d’ouvrages, des notes bibliographiques, des annonces de manifestations scientifiques et de parutions récentes couvrant divers aspects de la culture coloniale américaine entendue dans un sens large. La revue postule que l’analyse de la culture coloniale américaine est un terrain fertile pour un dialogue interdisciplinaire entre l’histoire, la philosophie, l’anthropologie, l’économie et le reste des sciences humanistes et sociales. Ainsi, elle traite de littérature, d’arts plastiques, de musique, architecture, éducation, religion, économie, administration de la justice, structures de domination, pratiques politiques, relations sociales, populations originales, mécanismes de domination, etc.

URL https://www.bn.gov.ar/micrositios/revistas/bibliographica


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search