Description matérielle : 1 vol. (5 f. de pl. ill. en coul.)
Note : 5 feuilles coloriées à la main. Edition par Guillermo Echániz du Codex Tamiahua. Selon Agustín García Márquez, il n’existe que cinq exemplaires du Codex Tamiahua réalisés directement, dont deux par Guillermo Echaniz : “En 1944, Guillermo Echániz a donné une copie lithographique “avec aquarelle brillante” à Robert Barlow et en a gardé un double” (Códices de Veracruz Documentos veracruzanos de tradición pictográfica indígena, Secretaría de Educación del Estado de Veracruz, 2014). C’est à partir de ce double que Guillermo Echániz a réalisé des copies peintes à la main. Bien qu’habituellement les éditions d’Echániz aient été tirées à environ 25 exemplaires, il faut supposer que le nombre de copies de ce fac-similé est bien moindre.
Localisation
La maison de vente Morton Subastas vendait un exemplaire dans son catalogue de vente du mardi 24 février 2015, lot n° 144, p. 67.
Aucun exemplaire n’a été localisé dans des bibliothèques européennes ou américaines.
Chargé de la valorisation et des données de la recherche > Coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France