Exposition : Sermones en mexicano: Tesoros en lengua náhuatl de la Biblioteca Nacional

D’août à novembre 2019, la Biblioteca Nacional de México organisait l’exposition Sermones en mexicano: Tesoros en lengua náhuatl de la Biblioteca Nacional qui permit d’exposer pour la première fois une partie du précieux patrimoine documentaire de manuscrits et d’imprimés en langue nahuatl conservé dans le à la Réserve de la Bibliothèque nationale du Mexique, ainsi que d’aborder le processus d’évangélisation et de découvrir l’importance des textes chrétiens écrits dans les langues indigènes.

Affiche
Affiche

L’exposition signait l’aboutissement du projet de recherche éponyme qui offre par ailleurs le catalogue des documents recensés : https://sermonesenmexicano.unam.mx/sem/buscar

Le livret-catalogue de l’exposition est accessible en ligne, url : <https://sermonesenmexicano.unam.mx/rsc/exposicion2019/folleto-catalogo-exposicion-tesoros-en-lengua-nahuatl.pdf>.

Du 21 au 23 août 2019, un colloque international se tint sur le même thème. Les captations du colloque sont accessibles en ligne à l’adresse url : <https://sermonesenmexicano.unam.mx/coloquio2019.html>.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (10 avril 2020). Exposition : Sermones en mexicano: Tesoros en lengua náhuatl de la Biblioteca Nacional. Amoxcalli. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2om


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search