Crónicas y fuentes de origen indígena del siglo XVI novohispano

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre

  • Crónicas y fuentes de origen indígena del siglo XVI novohispano

Pays

  • Mexique

Langue(s)

  • Espagnol

Description

  • Carnet de recherche du séminaire du projet de recherche PAPIME « Dioses y hombres: sus relaciones a través de la cosmovisión nahua mesoamericana ».
  • Le séminaire entend étudier, dans une perspective historiographique, philologique et herméneutique, les chroniques et les sources d’origine indigène du XVIe siècle en Nouvelle Espagne, depuis un travail paléographique jusqu’à l’analyse des sources, en passant par la traduction du document lui-même, en s’appuyant sur les différentes visions que le travail multidisciplinaire offre comme nouvelles alternatives pour mieux comprendre et recréer la vie indigène préhispanique et l’aube du Mexique vice-royal.
  • Le séminaire se concentre géographiquement sur la région dominée par la langue nahuatl et chronologiquement jusqu’à la première moitié du XVIIe siècle.

URL

Bandeau du site
Bandeau du site

Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search