Crónicas y fuentes de origen indígena del siglo XVI novohispano
Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.
Titre
- Crónicas y fuentes de origen indígena del siglo XVI novohispano
Pays
- Mexique
Langue(s)
- Espagnol
Description
- Carnet de recherche du séminaire du projet de recherche PAPIME “Dioses y hombres: sus relaciones a través de la cosmovisión nahua mesoamericana”.
- Le séminaire entend étudier, dans une perspective historiographique, philologique et herméneutique, les chroniques et les sources d’origine indigène du XVIe siècle en Nouvelle Espagne, depuis un travail paléographique jusqu’à l’analyse des sources, en passant par la traduction du document lui-même, en s’appuyant sur les différentes visions que le travail multidisciplinaire offre comme nouvelles alternatives pour mieux comprendre et recréer la vie indigène préhispanique et l’aube du Mexique vice-royal.
- Le séminaire se concentre géographiquement sur la région dominée par la langue nahuatl et chronologiquement jusqu’à la première moitié du XVIIe siècle.
URL
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (10 avril 2020). Crónicas y fuentes de origen indígena del siglo XVI novohispano. Amoxcalli. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b2op