Parution : Aghardi

Aghardi
Aghardi

Créateur

Résumé de l’éditeur

Una de las tareas más agradables para los que trabajamos en EDT es la relacionada con nuestra particular “memoria histórica”, consistente en recuperar a muchos grandes del tebeo español, injustamente abandonados.

Hoy le toca el turno a Enric Sió, uno de los grandes olvidados de nuestra historia bastante reciente, y del que desde hace mucho no hay obra impresa en nuestras librerías. Miembro destacado de la gauche divine, aquel movimiento cultural algo elitista que nació en la Barcelona del inmediato postfranquismo, Sió fue un renovador de la historieta, muy atento a las corrientes tebeísticas que por ese entonces llegaban de Francia e Italia. De él publicamos, como primer plato de lo que desearíamos fuera un largo festín, su Aghardi, una obra situada entre lo fantástico y la ciencia ficción, muy influenciada por los libros, tan de moda en aquellos años, de Pauwels y Bergier y de Von Däniken. 

Dessinée entre 1969 et 1970, la série Aghardi fut publiée dans le magazine italien Linus et dans une version autocensurée dans le magazine espagnol spécialisé dans la musique pop Mundo Mundo.

L’histoire d’Aghardi mêle des extraterrestres et les civilisations précolombiennes, les dictatures sud-américaines et la magie. Siò consacre des planches à l’architecture et aux bas-reliefs précolombiens frisant l’abstraction dans leur côté onirique, fantastique et reproduisant pourtant la réalité des monuments mayas.

Informations pratiques

  • Editeur : Barcelona : EDT [Editores de Tebeos1]
  • Date de parution : 2013
  • Description matérielle : 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. ; cm
  • ISBN 978-84-9947583-7 (rel.)
P. 21
P. 21
Aghardi : sommaire
Aghardi : sommaire
Aghardi
Aghardi
Aghardi
Aghardi
Aghardi
Aghardi
  1. Il s’agit de l’ancienne Ediciones Glénat España SL., filiale des éditions Glénat, rachetée en 2011 par Joan Navarro y Félix Sabaté. []

Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search