Revue : Boletín Americanista

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre Boletín Americanista, ISSN 0520-4100
Pays Espagne
Langue(s) Espagnol ; résumés en espagnol, catalan et anglais
Auteur(s) Revistas Científicas de la Universitat de Barcelona (RCUB) ; Edicions Universitat de Barcelona
Description Revue scientifique éditée par Revistas Científicas de la Universitat de Barcelona (RCUB) et les éditions de l’université de Barcelone, le Boletín Americanista diffuse depuis 1959 des productions académiques sur l’histoire des Amériques. Publication semestrielle depuis 2010, la revue entend promouvoir le débat interdisciplinaire sur le passé et le présent des pays américains, soit, aussi bien des papiers sur la recherche sur le passé précolombien, l’histoire coloniale, ainsi que l’histoire contemporaine et actuelle des républiques américaines, sans exclure les domaines scientifiques tels que l’anthropologie, la sociologie et l’art. Les points de vue comparatistes avec d’autres aires géographique, mais dans une perspective américaine, sont également les bienvenus. Les éditeurs sont issues du Département d’anthropologie culturelle et d’histoire de l’Amérique et de l’Afrique de l’université de Barcelone. Outre des articles de recherche, la revue comprend une section de comptes rendus de publications concernant l’histoire de l’Amérique latine.

El Boletín Americanista es una revista científica editada por Revistas Científicas de la Universitat de Barcelona (RCUB) y por Edicions UB. Desde el año 1959 es un foro de debate de la historia de América destinado a difundir producciones académicas para un público especializado. A partir del año 2010 posee una periodicidad semestral. Tiene por objetivo facilitar el debate interdisciplinario sobre el pasado y el presente de los países americanos. Tienen cabida las investigaciones sobre el pasado precolombino, la historia colonial, así como la historia contemporánea y actual de las repúblicas americanas, sin excluir campos científicos tales como la antropología, la sociología y el arte. La revista también acepta artículos que establezcan comparaciones con otros ámbitos geográficos pero en perspectiva americana.

URL http://revistes.ub.edu/index.php/BoletinAmericanista/
À noter


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search