Revue : Revista de Indias

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.

Titre Revista de Indias, ISSN 0034-8341
Pays Espagne
Langue(s) Espagnol
Auteur(s) Instituto de Historia du Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC )
Description Depuis 1940, la Revista de Indias vise à offrir un lieu d’échange autour de l’histoire des Amériques pour un public spécialisé. Elle publie des articles originaux qui, en plus de contribuer à la connaissance de l’Amérique, encouragent le débat entre chercheurs et rassemblent les courants historiographiques contemporains.

Le spectre thématique de la revue couvre des aspects sociaux, culturels, politiques et économiques, allant du monde préhispanique à l’Amérique latine contemporaine. Les langues de publication sont l’espagnol, l’anglais et le portugais. En plus des divers numéros, une monographie est publiée chaque année.

Desde 1940 Revista de Indias es un foro de debate de la historia de América destinado a un público especializado. Su objetivo es la publicación de artículos originales que, además de contribuir al conocimiento de América, fomenten el debate entre los investigadores, y recojan las corrientes historiográficas del momento.

Las temáticas están abiertas a distintos aspectos como son los sociales, culturales, políticos y económicos, abarcando desde el mundo prehispánico a la actualidad de Iberoamérica. Los idiomas de publicación son el español, inglés y portugués. Junto a los números misceláneos, se publica un monográfico al año.

URL http://revistadeindias.revistas.csic.es
À noter


Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search