Parution : Qu’ils y restent
Créateurs
- Lejonc, Régis (1967-….). Auteur
- Riff Reb’s (1960-….). Auteur
- Mériaux, Pascal (1964?-….). Auteur
Résumé de l’éditeur
Tout le monde le sait, derrière les gentils contes de notre enfance se cachent de sombres desseins et d’horribles personnages.
Ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il existe un univers dans lequel loups, ogres, vampires et sorciers règnent en maîtres absolus. Que diriez-vous d’aller y faire un petit tour ?
Ils sont quatre : un loup, un ogre, un vampire et un sorcier, quatre maléfiques et fantastiques créatures au cœur de cette bande dessinée. Tous sont liés à un point cardinal, symbole de leur despotisme dans le monde qu’ils occupent : le loup est le maître du Nord, l’ogre domine l’Ouest, le vampire règne sur l’Est et le sorcier ensorcelle les terres du Sud. Mais les règnes, même les plus terribles, ont tous une fin, n’est-ce pas ?
Informations pratiques
- Éditeur : Amiens : les Éditions de la Gouttière
- Date de parution : DL 2016
- Description matérielle : 1 vol. (non paginé [40] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 34 cm
- ISBN 979-10-92111-34-7 (rel) : 16 EUR
Localisations
- AMIENS-BU Lettres
- AVIGNON-BU Maurice Agulhon
- LE MANS-Inspé Acad. de Nantes
- ROUEN-Formation des Enseignants
La bande dessinée visite les quatre points cardinaux. L’Ouest évoque les civilisations précolombiennes du Mexique ancien.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (23 juin 2022). Parution : Qu’ils y restent. Amoxcalli. Consulté le 25 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b3o2