Conférence : Du jaguar au serpent à plumes. Dieux et mythes des Aztèques

Ce jeudi 21 octobre 2021, la Société d’histoire des religions de Genève organise une Grande conférence à l’Université de Genève, invitant Sylvie Peperstraete pour une communication intitulée : Du jaguar au serpent à plumes. Dieux et mythes des Aztèques.

Sylvie Peperstraete est professeure à l’Université libre de Bruxelles et Directrice d’études à l’École pratiques des hautes études, Paris.

Historienne de l’art et spécialiste des religions du Mexique ancien, Sylvie Peperstraete dédie principalement ses recherches à la culture aztèque, qu’elle étudie dans une perspective interdisciplinaire, combinant iconologie, ethno-histoire et histoire des religions. Elle a récemment publié, avec José Contel, une édition commentée du Codex Barbonicus, l’un des plus précieux manuscrits de tradition aztèque parvenus jusqu’à nous.

Informations pratiques

  • Jeudi 21 octobre, 18h15
  • Genève, Université de Genève, Uni-Bastions, salle B109 (UNIGE)
  • Toute personne intéressée est à la bienvenue. En conformité avec les mesures sanitaires établies par l’Université de Genève, l’inscription est obligatoire via l’adresse mail de la Société info@shr-ge.ch. Pass sanitaire obligatoire.

Olivier Jacquot

Responsable de la coordination de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search