Conférence : Du jaguar au serpent à plumes. Dieux et mythes des Aztèques

Ce jeudi 21 octobre, la Société d’histoire des religions de Genève organise une Grande conférence à l’Université de Genève, invitant Sylvie Peperstraete pour une communication intitulée : Du jaguar au serpent à plumes. Dieux et mythes des Aztèques.

Sylvie Peperstraete est professeure à l’Université libre de Bruxelles et Directrice d’études à l’École pratiques des hautes études, Paris.

Historienne de l’art et spécialiste des religions du Mexique ancien, Sylvie Peperstraete dédie principalement ses recherches à la culture aztèque, qu’elle étudie dans une perspective interdisciplinaire, combinant iconologie, ethno-histoire et histoire des religions. Elle a récemment publié, avec José Contel, une édition commentée du Codex Barbonicus, l’un des plus précieux manuscrits de tradition aztèque parvenus jusqu’à nous.

  • Jeudi 21 octobre, 18h15
  • Genève, Université de Genève, Uni-Bastions, salle B109 (UNIGE)
  • Toute personne intéressée est à la bienvenue. En conformité avec les mesures sanitaires établies par l’Université de Genève, l’inscription est obligatoire via l’adresse mail de la Société info@shr-ge.ch. Pass sanitaire obligatoire.

Olivier Jacquot

Coordonnateur de la recherche > Délégation à la Stratégie et à la recherche > Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search