Parution : Hoka Hey !

Hoka Hey !

Créateur

  • Neyef (1984-….)

Résumé de l’éditeur

Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons, d’exterminations subventionnés par l’état, et lors des déportations. Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines et rêve d’un futur inspiré du modèle américain, en pleine expansion. Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses deux comparses, celui-ci arrache Georges à sa vie et l’embarque dans son périple. Au fil de leur voyage, l’homme et le garçon vont s’ouvrir l’un à l’autre et trouver ce qui leur est essentiel : l’apaisement de la colère par la transmission de sa culture pour l’un et la découverte de son identité et de ses origines pour l’autre.

Informations pratiques

  • Éditeur : Paris : Rue de Sèvres
  • Date de parution : 26 octobre 2022
  • Description matérielle : 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. ; 32 cm
  • Notes : La couv. porte en plus : “619 label”
  • ISBN 978-2-81020-229-4 (rel.) : 22,90 EUR
  • EAN 9782810202294


Citer ce billet
Olivier Jacquot (2023, 25 juillet). Parution : Hoka Hey ! Amoxcalli. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b407

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search