Article : La Venganza de los codices mexicanos

Le 4 mars 1992, dans son numéro 1079, la revue de science-fiction et d’ésotérisme mexicaine Duda, publiait une bande dessinée intitulée « La Venganza de los codices mexicanos » (la vengeance des codex mexicains). Ce magazine, publié par la maison d’édition mexicaine Posada à partir de 1971, se dédiait aux mystères et à la parapsychologie. Elle peut être comparée à la revue française Planète.

L’article fournit une courte bibliographie où figure en premier lieu l’ouvrage d’où est issue la bande dessinée, La maldición de los códices mexicanos de Ramón Valdiosera Berman (1918-2017), publié en 1973 par l’Editorial Posada dans sa collection Duda.

Références bibliographiques



Citer ce billet
Olivier Jacquot (2023, 19 novembre). Article : La Venganza de los codices mexicanos. Amoxcalli. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b43m

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search