Parution : Debout les morts : fantaisie macabre

Debout les morts : fantaisie macabre

Créateur

  • Duchazeau, Frantz (1971-….)

Frantz Duchazeau est né en octobre 1971 à Angoulême. Il débute dans divers journaux et magazines comme Spirou et Mickey. En 2002, il sort le premier volet de la série Igor et les monstres chez Dargaud. Fort de ce premier coup d’essai, il publie, avec Gwen de Bonneval au scénario, un double album intitulé Gilgamesh. Puis il enchaîne plusieurs albums avec son autre ami Fabien Vehlmann: La Nuit de l’inca, Dieu qui pue dieu qui pète, Les 5 conteurs de Bagdad, Le Diable amoureux. Le succès aidant, il se lance dans une carrière solo en 2006 avec plusieurs albums tels que Les Vaincus, Le Rêve de Meteor Slim, Les Jumeaux de Conoco Station chez Sarbacane, et Lomax. Black Face Banjo est son troisième album publié aux éditions Sarbacane.

Résumé de l’éditeur

¡ Que viva la Revolución !

« Allez travailler aux champs, et s’il n’y a pas assez de mains, qu’on déterre les morts », le commandant El Toro ne va pas être déçu : en ce Jour des Morts, les calaveras, pendus, fusillés, mitraillés de la Révolution mexicaine de 1910, sortent de leurs tombes et comptent bien en découdre avec leurs tortionnaires. À leur tête, Emiliano, petit balayeur de cimetière, meurt d’envie de venger son père, révolutionnaire notoire, des grands propriétaires terriens blancs qui l’ont tué, qui exploitent la force de travail des prolétaires métis, et à qui sa fiancée, la belle Indienne Malinche, vend son corps.

Bourgeois, militaires, religieux, gouverneurs… Courez ! Cette année, la Fête des Morts va être explosive !

Compte rendu

Informations pratiques

  • Éditeur : Paris : Sarbacane
  • Date de parution : DL 2021
  • Impression : 85-Luçon : Impr. Pollina
  • Description matérielle : 1 vol. (146 p.) : ill., couv. ill. ; 29 cm
  • Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37731-702-8 (rel.) : 24 EUR. – EAN 9782377317028

Localisations

  • PARIS-BnF
Debout les morts : fantaisie macabre
Debout les morts : fantaisie macabre 4e


Citer ce billet
Olivier Jacquot (2024, 2 janvier). Parution : Debout les morts : fantaisie macabre. Amoxcalli. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vekv

Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search