Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution : Muertos

Muertos

Créateur

  • Place, Pierre (1981-….)

Résumé

Quand Viva Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants. Mexique, début du XXe siècle. Une hacienda est subitement prise d’assaut par une horde d’étranges individus, des « calaveras », ces figures écorchées issues du folklore mexicain, hébétées et muettes, qui ne semblent tenir debout que par la pulsion de meurtre qui les anime. Les survivants de l’attaque, jetés sur les routes, forment alors un groupe sans distinction de classes, de milieux, ou d’origines… même si les patrons tentent de demeurer ceux qui donnent les ordres. Ils n’ont alors pour seul langage commun que celui de la violence et de la lutte pour la survie. Reste à savoir s’ils vont devenir aussi sauvages que les monstres qui les poursuivent…Pierre Place, meilleur que jamais, propose un récit étouffant, rythmé, plein de suspense grâce à un découpage cinématographique virtuose et un dessin dont la personnalité expressionniste et dynamique accroche tout de suite le lecteur. Aussi macabre que réjouissant, Muertos est un divertissement haut de gamme qui rend tout autant hommage aux westerns mexicains qu’aux œuvres horrifiques de critique sociale de George Romero.

Muertos

Informations pratiques

  • Éditeur : Grenoble : Glénat
  • Date de parution : DL 2020
  • Impression : impr. en Espagne
  • Description matérielle : 1 vol. (151 p.) : ill. ; 32 cm
  • Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-344-02578-9 (rel.) : 25,50 EUR. – EAN 9782344025789

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (23 janvier 2024). Parution : Muertos. Amoxcalli. Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vng2


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.