Sistema Bibliográfico de la Literatura Novohispana (SIBILA)

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.


Titre

  • Sistema Bibliográfico de la Literatura Novohispana (SIBILA)

Pays

  • Mexique

Langue(s)

  • Espagnol

Auteur(s)

  • Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM)
  • Seminario de Cultura Literaria Novohispana (IIB, UNAM)

Description

SIBILA est une base de données sur la production et la réception de la littérature de la vice-royauté de Nouvelle-Espagne (1521-1821). Elle fournit des descriptions bibliographiques d’œuvres imprimées et manuscrites appartenant à la sphère littéraire novo-hispanique, écrites ou publiées en Nouvelle-Espagne ou dans d’autres parties de l’Amérique et de l’Europe ; elle enregistre les œuvres écrites en espagnol, en latin ou dans d’autres langues, et inclut des informations sur leur localisation dans diverses collections nationales et étrangères.

La base recense aussi toute l’information bibliographique de nature critique sur cette littérature, de l’époque vice-royale à nos jours, indépendamment de sa langue ou du lieu où elle a été publiée. Ainsi, SIBILA ambitionne de constituer le corpus de la littérature de la Nouvelle-Espagne.

URL

À noter

Sistema Bibliográfico de la Literatura Novohispana (SIBILA)

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (10 mai 2024). Sistema Bibliográfico de la Literatura Novohispana (SIBILA). Amoxcalli. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11np1


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search