Atlas histórico de América Latina y el Caribe

Le carnet Amoxcalli se propose de recenser des ressources utiles à l’américaniste.
N’hésitez pas à suggérer des ressources et signaler les liens rompus. Siéntase libre de sugerir recursos e informar enlaces rotos. Feel free to suggest resources and report broken links.


Atlas histórico de América Latina y el Caribe

Titre

  • Atlas histórico de América Latina y el Caribe

Pays

  • Argentine

Langue(s)

  • Espagnol

Auteur(s)

  • Jaramillo, Ana (dir.)
  • Espasande, Mara (coord.)
  • Dufour, Ernesto (coord.)
  • Centro de estudios de integración latinoamericana « Manuel Ugarte »

Description

Cet atlas électronique est la version web consultable sur Internet de l’ouvrage paru en 3 volumes imprimés, dirigé par Ana Jaramillo, Atlas Histórico de América Latina y el Caribe : aportes para la descolonización pedagógica, Remedios de Escalada, Lanús : EDUNLa, 2016-2017, 3 vol. (762, 691, 248 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 31 cm. ISBN 978-987-1987-79-51.
Contient : 1 : De los orígenes a la formación de los estados oligárquicos, 2016. Disponible sur Internet, url : <https://archive.org/details/AtlasHistoricoTomo1> ; 2 : De la revolución mexicana a nuestros días, 2016. Disponible sur Internet, url : <https://archive.org/details/AtlasHistoricoTomo2> ; 3 : América Latina en el siglo XXI : la edad de los derechos en la patria de la justicia, 2017. Disponible sur Internet, url : <https://archive.org/details/AtlasHistoricoTomo3>.

L’Atlas est proposé comme un outil pédagogique qui contribue à concrétiser la volonté d’intégration des peuples, en concevant l’Amérique latine comme une Patria Grande, une nation démembrée par les intérêts étrangers. Il espère également contribuer à la réflexion sur l’importance de l’unité régionale dans la poursuite de la justice sociale et de l’émancipation définitive des peuples latino-américains.

URL

À noter

Le site propose des :

Le site permet aussi d’accéder à la version PDF des ouvrages imprimés :

Pour aller plus loin, le public intéressé peut consulter les vidéos de présentations de l’ouvrage imprimé : https://www.unla.edu.ar/centros/centro-de-estudios-de-integracion-latinoamericana/publicaciones-ugarte/atlas-historico-de-america-latina-y-el-caribe-aportes-para-la-descolonizacion-pedagogica

Atlas histórico de América Latina y el Caribe : vol.

Note

  1. L’ouvrage est absent en France en 2024. []

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Jacquot (30 mai 2024). Atlas histórico de América Latina y el Caribe. Amoxcalli. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11quz


Olivier Jacquot

Chargé de collections : manuscrits des fonds américains, Service des manuscrits ORientaux (SOR), département des Manuscrits (MSS), Bibliothèque nationale de France (BnF)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search